Beurre de pommes

Ne pas se fier au titre de cette recette, il n’y a pas du tout de beurre dans les ingrédients. C’est une sorte de pâte à tartiner qui « ressemble » à du beurre. Vous pouvez l’utiliser sur le cake à la banane, sur du pain, des crêpes, des pancakes…ce que vous voulez 🙂 .

Beurre de pommes

Ingrédients:

800 g de pommes (poids épluchés et sans le trognon)

1 gousse de vanille ou 1/4 de cc de vanille en poudre

80 g de miel d’acacia

2 pincées d’épices au choix : cannelle, gingembre, noix de muscade, anis vert (facultatif, vous pouvez ne mettre que de la vanille)

10 g de vinaigre de cidre

80 g de purée d’amandes sans sucre ajouté

1/2 cc de fleur de sel

Préparation:

1- Dans le bol du Thermomix, mettre les 800 g de pommes coupées en cubes. Ajouter la vanille, 1 cs d’eau, 80 g de miel d’acacia, les épices et 1 cs de vinaigre de cidre. Cuire 20 min / 100°C / Sens Inverse / Vit 1.

2- Ajouter 80 g de purée d’amandes et 1/2 cc de fleur de sel. Mixer 30 sec / Vit 10.

3- Mettre en pot. Attendre que les pots soient froids avant de les conserver au réfrigérateur.

Beurre de pommes
image_pdfimage_print

2 commentaires

  • Martine Lacroix dit :

    Bonjour. J’ai bien envie de tester ce beurre de pommes mais j’aimerais savoir combien de temps on peut garder les pots au réfrigérateur ?
    Vu que je suis seule, je réduirai de moitié les quantités si on ne peut pas les garder longtemps ! Merci d’avance pour la réponse

    • Corinne dit :

      Bonjour,

      Je ne sais pas vraiment pour la conservation mais je dirai pas plus de 8 à 10 jours au réfrigérateur. Mes pots ont été vite mangés car j’en ai donné.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.