Brioche IG bas aux pépites de chocolat

Cette recette provient du blog La cuisine d’Aurélie. Je n’ai rien changé et j’ai adapté la recette au Thermomix. Vous trouverez facilement la farine de kamut dans un supermarché bio. Tout le reste se trouve dans un supermarché classique. Cette brioche est très bonne et vous pourrez en manger sans culpabiliser 🙂

Brioche IG bas aux pépites de chocolat

Ingrédients:

200 ml de lait d’amande cuisine

9 g de levure sèche de boulanger ou 25 g de fraîche

400 g de farine de kamut

60 g de miel d’acacia

45 g d’huile de coco désodorisée fondue

1 oeuf

1 pincée de sel

100 g de chocolat noir à 70%

Préparation:

1- Verser dans le bol du Thermomix les 200 ml de lait d’amande. Ajouter les 9 g de levure sèche et chauffer 2 min / 37°C / Vit 2.

2- Ajouter les 400 g de farine de kamut, les 60 g de miel d’acacia, les 45 g d’huile de coco fondue, l’œuf et la pincée de sel. Pétrir 10 min.

3- Mettre la pâte dans un saladier et la laisser reposer pendant environ 1h30. Elle doit doubler de volume. Recouvrir le saladier avec un torchon ou du film étirable.

4- Pendant ce temps, couper au couteau la tablette de chocolat de 100 g pour obtenir des pépites.

5- A la fin de la pousse, dégazer la pâte et ajouter les pépites de chocolat. Partager le pâton en 7 .

6- Former des boules et les poser dans un moule à manqué. Laisser lever environ 1 heure. Les temps de pousse dépendent de la température ambiante.

7- Préchauffer le four à 180°C chaleur tournante.

Dorer la brioche avec du lait d’amande ou un jaune d’œuf battu. Enfourner pour 30 min environ. Il faut surveiller le four. La brioche est cuite lorsqu’elle est dorée.

image_pdfimage_print

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.