1

Tortilla au Thermomix

Cela faisait très longtemps que je voulais tester la tortilla au Thermomix. Je ne regrette pas de l’avoir enfin fait. C’est hyper simple à préparer. Je la cuis au four car à la poêle il faut encore plus d’huile et ce n’est pas compatible avec Weight Watchers 🙂 et en plus je suis extra nulle pour retourner une omelette à la poêle 😉

La recette est pour 6 personnes et pour celles et ceux qui suivent le programme mon WW ça fait 6 points bleus.

Tortilla au Thermomix

Ingrédients (pour 6 pers):

200 d’oignon environ

50 g d’huile d’olive

700 g de pommes de terre (poids épluché)

150 g d’eau

Sel et poivre

8 oeufs

Préparation:

1- Couper les 200 g d’oignon en deux et les mettre dans le bol. Mixer 7 sec / Vit 4.

2- Racler les parois du bol avec la spatule et ajouter les 50 g d’huile d’olive. Faire revenir 8 min / Varoma / Sens Inverse / Vit Cuillère. Pendant ce temps couper les pommes de terre en rondelles.

3- Ajouter le fouet et les 700 g de pommes de terre en rondelles, les 150 g d’eau et du sel. Cuire 16 min / Varoma / Sens Inverse / Vit cuillère.

4- Retirer le fouet et égoutter les pommes de terre et les oignons dans la passoire.

5- Préchauffer le four à 190° C chaleur tournante.

Sans laver le bol, ajouter les 8 œufs, du sel et poivre et mixer 25 sec / Vit 4.

6- Verser les pommes de terre et oignons égouttés dans un saladier et ajouter le mélange d’œufs. Mélanger avec la spatule.

7- Verser la préparation dans un moule. J’ai utilisé le moule à parts de Guy Demarle donc je ne l’ai pas graissé. Il faudra le faire si vous n’utilisez pas un moule en silicone.

8- Enfourner pour 20 à 22 min selon votre four. Quand la tortilla est bien dorée vous pouvez la sortir du four. La retourner sur un plat et régalez-vous.