Pain à l’ail

Un super pain pour l’apéritif. Je l’ai trouvé sur le blog Mes inspirations culinaires . Il est original et facile à faire. J’ai adapté la recette au Thermomix.

Ingrédients:

Pour la pâte

150 g d’eau

1 cc de levure sèche de boulanger instantanée

1 cc de sucre

250 g de farine T55

1 cs d’huile d’olive

1/2 cc de sel

Pour la garniture:

30 g d’huile d’olive

2 gousses d’ail

1 cs de persil haché (Picard pour moi)

1 cs de thym Picard pour moi)

60 g de fromage râpé

Préparation:

1- Dans le bol du Thermomix, verser les 150 g d’eau, la cc de levure instantanée et la cc de sucre. Chauffer 1.30 min / 37°C / Vit 2.

2- Ajouter les 150 g de farine, la 1/2 cc de sel et la cs d’huile d’olive. Pétrir 10 min. Laisser lever environ 1h30.

3- A la fin de la pousse, retirer la pâte du bol et la mettre en boule. Peser la boule et en faire 16 petites pour le moule tablette de Guy Demarle.

4- Laver le bol et mettre les 2 gousses d’ail et les 60 g de fromage râpé. Mixer 5 sec / Vit 5. Ajouter les cs de persil et de thym ainsi que les 30 g d’huile d’olive. Mixer à nouveau 5 sec / Vit 5.

5- Verser la préparation dans un récipient et la mettre autour de chaque boule avant de la poser dans le moule tablette. Laisser lever 1 heure (j’ai oublié de faire une photo après la pousse 🙂 )

9- Préchauffer le four à 190 °C.

Enfourner pour 35 min environ à surveiller selon le four. Le pain doit être doré. A la fin de la cuisson, le laisser refroidir sur une grille et régalez-vous!

image_pdfimage_print

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.