Encore un super gâteau fait spécialement pour ma copine qui ne peut pas manger autrement. C’est bête car elle n’était pas là aujourd’hui alors mes collègues et moi avons dû nous sacrifier pour le manger. Quel supplice 🙂 Il était tellement bon que je vous donne la recette sans tarder. Je vais lui en refaire un autre. La recette vient du blog Au vert avec Lili.
Je l’ai fait au Thermomix mais il est très facile à faire autrement. J’ai utilisé le moule tablette de Guy Demarle. Il est très pratique puisque avec ces moules on n’a pas besoin de beurrer et c’est un avantage quand on a une intolérance au lait.
Ce gâteau est meilleur le lendemain.
Ingrédients:
200 g de chocolat noir à 74% (j’ai utilisé le Bellarom de chez Lidl)
120 g de crème de coco
100 g de sucre en poudre
100 g de poudre d’amande
50 g de noix de coco râpée + un peu pour la déco
90 g de compote de pomme
20 g de fécule de pomme de terre
1 cc de bicarbonate de sodium
Préparation:
1- Préchauffer le four à 180°C.
Couper le chocolat en morceaux dans le bol du Thermomix et donner 2 coups de turbo.
2- Faire fondre 6 min/50°C/Vit 2. Ajouter la crème de noix de coco et chauffer 1 min/50°C/Vit 2.
3- Ajouter tous les autres ingrédients et mixer 1.30 min/ Vit 4/5.
4- Verser dans un moule souple et enfourner pour 25 min.
5- Laisser refroidir sur une grille. Je l’ai démoulé trop tôt donc un peu de pâte est restée collée au fond du moule. J’ai caché les imperfections avec un peu de noix de coco râpée.
Bonjour,
Merci pour cette recette ! On a ici un petit intolérant au fruits à coque : est-ce que je peux tout simplement enlever la poudre d’amande de la recette ou y a-t-il autre chose par lequel je peux la remplacer svp?
Merci par avance pour votre réponse (c’est pur gâteau d’anniversaire aujourd’hui ) et belle journée à toutes/tous !
Fait très régulièrement et c’est toujours un succès. C’est le gâteau idéal pour mon petit intolérant, un gâteau que je lui fais chaque fois qu’il est invité à un anniversaire . Je double les quantités pour les gourmands. Merci de cette super recette
Bon je salivais d’avance mais c’est un méga flop. J’ai pourtant suivi la recette à la lettre mais le gâteau n’a pas cuit… j’ai essayé de laisser plus longtemps mais rien à faire il a fini carbonisé à l’extérieur et pas cuit à l’intérieur. Avant cuisson il ressemblait pourtant exactement à la photo…
Pourquoi réchauffer le chocolat fondu avec la noix de coco
Merci infiniment pour cette recette
Le gâteau est au four
Bonjour Dolly,
Je pense que c’est mieux de chauffer la crème de coco pour qu’elle soit à la même température que le chocolat et éviter ainsi de le durcir.
Comment était ce gâteau? Vous l’avez aimé? 🙂