Ces petits biscuits italiens m’ont fait de l’œil pendant des mois jusqu’à ce que je me décide à les faire. J’ai trouvé la recette chez Alter Gusto. Ils sont succulents et parfait pour offrir à Noël.
Ingrédients:
20 g d’écorces d’orange confite
100 g d’amande en poudre
100 g de sucre glace
1/4 cc d’extrait d’amande amère
1/2 cc de levure
1 blanc d’oeuf
Sucre glace
Préparation:
1-La veille:
Couper les écorces d’orange en petits morceaux.
2- Dans un saladier, mélanger le sucre glace, la poudre d’amande, la levure, l’extrait d’amande amère et les oranges confites.
3- Battre le blanc d’œuf en neige et l’incorporer au mélange précédent. Couvrir le récipient et réserver au réfrigérateur jusqu’au lendemain.
4- Le lendemain:
Préchauffer le four à 150°C.
Avec la pâte, confectionner deux boudins d’environ 5 cm de diamètre. Les rouler dans du sucre glace.
5- Couper des tranches d’un centimètre d’épaisseur et les enrober de sucre glace. Déposer les tranches sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson.
6- Enfourner pour 12 à 15 min. Il faut bien surveiller la cuisson car les ricciarelli ne doivent pas colorer. Les laisser refroidir sur une grille.
Bonjour, je suis très intéressée par cette recette de petits biscuits ; comme je garde mes deux petites-filles de 16 mois, j’essaie de trouver des biscuits ou gâteaux pas trop durs comme les biscuits cuiller que j’ai fait cette semaine et les bébés ont bien appréciés. Merci du partage.