Ce plat a plusieurs noms pour désigner une salade cuite de poivrons et de tomates. Idéale en été, elle peut aussi se manger en hiver si on a pensé à la faire en conserve.
Ingrédients:
2 kg de poivrons rouges
2 petites boites de pulpe de tomates concassées fines
8 gousses d’ail
Huile d’olive
Poivre rouge ou paprika
2 cs de sucre
Sel et poivre
Préparation:
1- Couper les poivrons en deux, les épépiner et les faire griller au four.
Quand ils sont bien noirs, les mettre dans un saladier avec couvercle et les laisser refroidir. Enlever la peau et les couper en morceaux.
2- Dans une sauteuse, verser de l’huile d’olive, 4 gousses d’ail écrasées au presse ail et du poivre rouge. Faire revenir quelques instants sans faire frire l’ail.
3- Ajouter les boites de tomates et le sucre. Bien mélanger et laisser cuire à feu doux.
4- Incorporer les poivrons, les 4 gousses d’ail coupées en fines rondelles et laisser réduire à feu doux. Remuer de temps en temps. On doit obtenir une sorte de confiture.
5- Une fois la tchoutchouka cuite, on peut la mettre dans un saladier au réfrigérateur ou la conserver en bocal. Dans ce cas, il faut mettre la préparation chaude dans un bocal, le fermer et le retourner jusqu’à complet refroidissement, comme pour la confiture.
Coucou Corinne, ça y est c’est parti, je fais ma première Tcoutchouka après l’avoir savourée plusieurs fois chez ta mère. Hum que c’est bon, je te dirai comment etais la mienne !!! Merci et bise