Barquettes aux petits pois

Ces barquettes sont idéales pour l’apéritif ou  en plat avec une salade. J’ai trouvé l’idée chez Cannelle Cuisine. Je les ai faites plusieurs fois et à chaque fois elles ont eu beaucoup de succès.

J’ai utilisé les empreintes barquettes de chez Guy Demarle avec l’emporte pièce cannelé qui va avec.

Barquettes aux petits pois

Ingrédients:

2 pâtes feuilletées

2 œufs

10 cl de crème liquide

Sel, poivre, noix de muscade râpée

1 cs de menthe hachée (Picard c’est parfait)

100 g de petits pois surgelés (ou frais pendant la saison)

1 bûche de chèvre

30 g de comté râpé

 

Préparation:

1-Préchauffer le four à 210°C.

Dérouler les pâtes et, à l’aide d’un emporte pièce, découper 15 ovales. Les placer dans les empreintes et les piquer avec une fourchette.

Il va vous rester de la pâte. Vous pouvez l’utiliser pour réaliser des feuilletées au fromage et au cumin, recette ici.

 

2- Mettre des petits pois au fond de chaque barquette. Sur la photo il n’y en a pas beaucoup car je n’en avais presque plus.

 

3- Dans le pichet Guy Demarle battre les œufs avec la crème. Ajouter le sel, le poivre, de la noix de muscade et la menthe hachée. A l’aide du bec verseur, verser la préparation dans les barquettes.

 

4- Parsemer de comté râpé. Couper la bûche de chèvre en tranche, puis en demi tranches et en déposer deux sur chaque barquette. Sur la photo, il n’y a qu’une demi tranche car j’avais suivi la recette initiale mais depuis, je mets deux demi tranches par barquette. C’est meilleur, on retrouve plus le goût du fromage.

 

5- Enfourner pour 15 à 18 min à surveiller. Faire tiédir les barquettes sur une grille à pâtisserie. Ces barquettes se mangent chaudes au tièdes.

Barquettes aux petits pois

Barquettes aux petits pois

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

image_pdf

Leave a Comment