Pour changer de la galette traditionnelle à la frangipane, je vous propose une galette à la noix de coco et au chocolat. Celle-ci aussi, je l’ai réalisée avec une pâte feuilletée Thermomix.
Je vous conseille de préparer les pâtes feuilletées et la crème pâtissière la veille. Avec ma recette de crème pâtissière, vous en avez assez pour faire deux galettes.
Avec les chutes de pâte, j’ai fait un autre disque que j’ai enroulé dans du papier sulfurisé et que j’ai conservé au congélateur. Je m’en suis ensuite servi pour faire une quiche aux petits pois dont je vous parlerais bientôt.
Ingrédients:
2 pâtes feuilletées (Thermomix pour moi)
100 g de beurre
80 g de sucre
1 œuf + 1 jaune
20 g de maïzéna
120 g de noix de coco râpée
150 g de crème pâtissière (recette ici)
70 g de pépites de chocolat
1 fève
1 œuf pour la dorure
Préparation:
1- Verser le sucre dans le bol du robot (Kitchenaid pour moi) et battre avec le beurre.
2- Ajouter les œufs un à un, la maïzéna, la noix de coco râpée et la crème pâtissière. Bien mélanger à chaque étape.
Ajouter les pépites de chocolat et mélanger avec une maryse.
3- Étaler les pâtes feuilletées et y découper deux cercles dont un, un peu plus grand.
4- Étaler la crème à la noix de coco en gardant une marge de 2 cm environ. Mettre une fève. Badigeonner le pourtour avec de l’eau avant de fermer avec la deuxième pâte. Bien souder les bords en appuyant. Mettre la galette au réfrigérateur pour 30 min.
5- Préchauffer le four à 210°C.
Sortir la galette du réfrigérateur et la retourner à l’aide d’une autre plaque. De cette façon nous avons une galette plate. Dorer à l’œuf battu et remettre au réfrigérateur pour 10 min.
Dorer la galette une deuxième fois et faire des dessins dessus à l’aide d’un couteau tenu à l’envers. Faire des trous dans la pâte à l’aide d’un cure dent pour l’évacuation de la vapeur.
6- Enfourner et baisser immédiatement la température à 170°C. Laisser cuire 45 à 50 min à surveiller.
7- Laisser refroidir sur une grille.
Leave a Comment