Magrets de canard à la gelée de groseilles

Cette recette vient du livre d’Annie Hubert « Pourquoi les eskimos n’ont pas de cholestérol ». Ce livre est une mine d’or, il y a pleins de recettes originales d’ici et d’ailleurs. Cela fait presque 20 ans que je l’ai découvert dans une bibliothèque municipale et j’ai déjà fait et refait un certain nombre de recettes. Je n’avais pas encore testé celle-ci et je me demande bien pourquoi? C’est simple, rapide et super bon.

DSC_1853

 

Ingrédients:

2 beaux magrets de canard

15 cl de vinaigre de vin (aromatisé à la framboise pour moi)

3 à 4 cs de gelée de groseilles (maison 🙂 )

Sel et poivre

 

Préparation:

1 – Mettre les magrets dans une poêle, côté peau dessous. Laisser fondre la graisse à feu doux. Retirer la graisse au fur et à mesure. Il ne doit plus rester de gras sous la peau.

 

2- Retourner les magrets et les dorer rapidement à feu vif. Les retirer de la poêle et découper des tranches de 1 cm. Réserver avec le jus qui s’écoule.

Magrets de canard à la gelée de groseilles

 

3- Déglacer la poêle avec le vinaigre en raclant le fond avec une cuillère en bois. Saler, poivrer et ajouter la gelée de groseilles. Mélanger et laisser la sauce épaissir. Attention, la vapeur du vinaigre peut déranger au niveau des yeux.

 

4- Quand la sauce est prête, ajouter les tranches de magret. Mélanger pour bien les enrober de sauce et les réchauffer. Servir immédiatement avec des pommes noisettes ou des haricots verts.

Magrets de canard à la gelée de groseilles

Magrets de canard à la gelée de groseilles

image_pdfimage_print

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.